mercredi 30 mars 2011

Hector Coutu & Flore Emma Tessier

Lionel Boucher & Hector Coutu
Signature Hector Coutu
Gare St-Gabriel de Brandon
Hector Coutu :
Baptisé 20 septembre 1891, Joseph-Hector né ce jour, fils de Joseph Coutu, cultivateur et de Delia Gélinas dit Lacourse. Il épousa Flore-Emma Tessier le  30 juin 1914 à St-Gabriel de Brandon, Berthier, Qc, Ca.
             
J'ai vu sur certains sites que Hector aurait été chef de Gare. Est-ce que c'était celle de St-Gabriel de Brandon?
Dans le livre si St-Cléophas m'était conté. M. Charles Champagne s'est occupé de la gare durant bon nombre d'années. Soit de 1915 à 1943.

M. Hector Coutu succède à M. Champagne: la gare restera à son nom jusqu'à sa vente et son déménagement en 1958. Cependant, il semble plutôt que ce soit son fils, Emilien qui s'en est occupé avec l'aide de sa femme, Simone. Autour de 1955, ces derniers sont congédiés car la compagnie Canadien Pacifique interrompt le transport des voyageurs pour la section de Saint·Gabriel à Saint Félix.
        Source: Si St-Cléophas m'était conté

Gare St-Cléophas de Brandon
Ma grand-mère Lucille, m'avait aussi parlé, d'un grand-père qui avait inventé une souffleuse a neige  pour  les trains, est-ce que c'était lui je l'ignore ?

Si vous connaissez ces informations écrivez les moi!

Flore Emma Tessier :
Née le 8 avril 1890, à St-Gabriel de Brandon, fille de Alfred Tessier cultivateur et de Valérie Beausoleil

Enfants de Hector Coutu et Flore Emma Tessier
  • Lucille Coutu
  • Camil Coutu
  • Émilien Coutu
  • Georgette Coutu
  • Gérard Coutu
  • Germaine Coutu
  • Marie Jeanne Coutu
  • Marie Laure Coutu
  • Suzanne Coutu
  • Thérèse Coutu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire