jeudi 21 avril 2011

Antoine Carrière

Je cherche de l'information sur Antoine Carrière , Frère de Laura Carrière.
Antoine aurait participé, comme soldat, à la 2e guerre mondiale , pour se faire il aurait falsifié son âge.

Ses parents étaient Achile Carrière et Rosa Latreille.
Il serait né à St-Polycarpe, Qc,Ca

Il a épousé Jeanne D'arc Durochers  le 26 avril 1947 à St-Polycarpe, fille de Arthur Durochers et Anna Lanthier.
Ils auraient comme enfants :  Bernard , Jocelyne , Camille , Louise , Yvon , Denise, Gerald , Ronald , Anita , Odette , Yves et Nicole.

 Antoine serait mort dans la soixantaine de Leucémie (selon Lucie Carrière)

Ce que je cherche à savoir, c'est s'il fût décoré comme soldat et s'il a obtenu le rang de sergent.
Je cherche aussi Le régiment  où il a servi et le temps qu'il a fait dans l'armée.
Une photo de cet individu me serait utile.

Alain St-Marseille  a écrit :
 Antoine était mon beau père, j’étais marié avec  Anita une de ses fille. Antoine est décédé d'une leucémie en avril 1985 je prétend que la leucémie s'est déclenché suite à la mort de son fils Gérald, qui est décédé dans l’incendie de sa maison en octobre 1984. sa santé a dégradé rapidement suite au feu au fête 1984 il allait déjà mal !!!
 Il a été policier militaire durant la 2e guerre mondial en France principalement ensuite à la SQ comme motard mais rapidement il est allé travailler  à la voie maritime du St-Laurent aux écluse de Beauharnois ou il a fait une carrière durant 35 ans.    Il a aussi été agriculteur de la  terre ancestrale hérité de ses parent
Retraité seulement 4 ans avant de mourir!!!!


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire